Cinéma

Les Animaux Fantastiques, du film au livre

Dans les salles de cinéma mercredi prochain, les Animaux Fantastiques est la dernière oeuvre appartenant à l’univers d’Harry Potter. On pourrait croire que le film est une adaptation du livre du même nom, que J. K. Rowling a sorti en 2001, comme cela a été le cas des précédents films. Mais ce n’est pas le cas. Les Animaux Fantastiques est une histoire écrite par Joanne pour le grand écran.

Mais quel est donc le livre Les Animaux Fantastiques ?

Il ne s’agit pas d’un récit mais d’un manuel scolaire, que les nouveaux élèves de Poudlard doivent se procurer à leur entrée à leur école de magie. Le livre, Vie et habitat des animaux fantastiques, est notamment utilisé pendant les cours de soins aux créatures magiques.

L’auteur du livre est Norbert Dragonneau, le héros du film.

La scénariste J. K. Rowling

C’est que laisse croire les dernières actions de l’auteur d’Harry Potter. Après la pièce de théâtre, Joanne a écrit l’histoire du film qui sera retranscrit en livre. 5 tomes selon les dernières informations, qui confirme un peu plus que J. K. Rowling a bel et bien tourné la page Harry Potter et peut-être, ses envies d’écrivain classiques.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les Animaux Fantastiques, du film au livre
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 23063points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire