Animaux

Les chameaux en Australie très nombreux

Proposé par L'anecdoteur du 20

L’Australie est connu pour sa très grande diversité dans les espèces animales. On la connait pour ces emblématiques Kangorous, Koalas, Dingos ou autre Diable de Tasmanie.

Peu de gens savent que l’Australie abrite aussi la plus large population de chats sauvages mais aussi des chameaux sauvages. Les chameaux en Australie sont très nombreux! Les chameaux en Australie sont estimés à plus de 750 000 aujourd’hui .

L’origine de la population des chameaux en Australie

Le premier chameau est arrivé en 1840 en Australie. Ce chameau était originaire des Îles Canaries à plus 15 000 kilomètres de l’Australie. Malheureusement pour lui, ce premier chameau provoqua la mort de ses propriétaires donc on l’abattit.

D’autres chameaux furent introduit en Australie par la suite. Les chameaux étaient originaires d’Inde et de Palestine. La plupart d’entre eux étaient de dromadaires. (Un dromadaire étant une espèce de chameau) Il avait eu seulement une vingtaine de chameau à deux bosses.

Près de 70 ans après l’arrivée du premier chameau, le nombre des chameaux était estimé entre 10 000 et 12 000 provenant des importations de chameaux et de l’élevage australien.

Un programme anti-chameau ?

A l’instar des chats sauvages, le nombre de chameaux sauvages a des conséquences néfastes sur l’écosystème australien.

Les chameaux en Australie bouleversent le fragile écosystème du désert australien.

En effet, ils se battent avec les autres animaux pour l’eau et la nourriture. Les chameaux détruisent aussi des sites sacrés aborigènes, des sources de nourriture aborigène et des parcs nationaux.

Le coût économique de la perte de terre de pâturage et les dégâts causés par les chameaux sauvages ont été estimés à 10 millions de dollars australiens (6,73 millions d’euros).

Devant la pression paysanne, les chameaux sont pour l’instant épargnés par une possible réduction de la population de la part du gouvernement australien.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les chameaux en Australie très nombreux
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46674points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire