Marques

Les chinois fans de l’air pur ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

La pollution est un véritable problème de santé en Chine.

A Pékin, la concentration moyenne de particules de 2,5 microns (considérées comme les plus dangereuses) a été de 67,7 microgrammes/m3 entre janvier et mars 2016.

Ce taux est beaucoup trop élevé et dangereux pour la santé. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise un taux maximal de 10 microgrammes/m3.

Un nouveau marché l’air pur

L’air pur est devenu une denrée rare en Chine. Un artiste chinois avait vendu un bocal d’air de la Provence pour plus de 612 euros. L’air français a la côte !

Une startup canadienne a décidé de miser sur nouveau marché. Vitality Air propose des bouteilles contenant de l’air pur des Montagnes Rocheuses canadiennes à ces clients.

L’entreprise basée à Edmonton dans la Province de l’Alberta propose 2 provenances pour son air : le lac Louise ou du Banff National Park. Elle propose des bouteilles d’air de 23 à 32 CAN (15,83 à 22,02 euros).

Banff National Park

Banff National Park

le Lac Louise

le Lac Louise

En décembre 2015, Vitality avait envoyé plus de 4 000 bouteilles en direction de la Chine. Ces bouteilles étaient vendu 100 yuan l’unité, soit 50 fois plus qu’une bouteille d’eau en Chine.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Les chinois fans de l’air pur ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

291anecdotes 48062points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire