Histoire - Géographie

Les conséquences en images du réchauffement climatique

Proposé par L'anecdoteur du 20

Pour les climato-sceptiques, le réchauffement climatique n’est pas réel. Le réchauffement climatique est une « vérité alternative ». Pour certaines personnes, il peut même faire partie d’un vaste complot comme le 11 septembre.

Le réchauffement climatique aura des réelles conséquences les villes et sur le monde. L’ONU prévoit 250 millions de réfugiés climatiques dans le monde en 2050.

En France, un faux bulletin météo se basant sur les prévisions pour le 18 août 2050 a prévu une journée extrêmement chaude : 40 °C à Paris et Bordeaux, 41 °C à Toulouse et Strasbourg, 42 °C à Lyon et avec une température maximal de 43°C à Nîmes.

Climate Central est un organisme qui effectue des enquêtes et des recherches scientifiques sur le changement climatique et informe le public des principaux résultats.

Cet organisme a effectué des simulations sur ce que les monuments emblématiques deviendraient en cas d’un réchauffement climatique. A l’aide de ces images, Climate Central espère convaincre le plus grand nombre qu’il faut changer les choses.

Londres (Royaume-Uni)

Avec 2°C en plus

Avec 4°C en plus

New York City (USA)

Avec 2°C en plus

Avec 4°C en plus

Sydney (Australie)

Avec 2°C en plus

Avec 4°C en plus

Shanghai (Chine)

Avec 2°C en plus

Avec 4°C en plus

Rio (Brésil)

Avec 2°C en plus

Avec 4°C en plus

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les conséquences en images du réchauffement climatique
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

284anecdotes 46567points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire