Société

Les étudiants sont-ils vraiment pauvres ?

(crédits: Nicolas Vollmer https://www.flickr.com/photos/nicolas_vollmer_photo/13106635545)
Proposé par L'anecdoteur du 20

C’est l’histoire d’un étudiant américain de l’université California State University-Long Beach. Brandon Lerry est un étudiant en cinéma qui a reçu une bourse d’études de 2500 dollars. En France, un étudiant peut toucher jusqu’à 6654 euros pour une bourse d’études sur critères sociaux en 2016.

Au lieu de normalement dépasser cet argent pour acheter ces fournitures scolaires ou payer son loyer de son logement, Brandon a décidé d’utiliser son argent d’une autre façon. Il a décidé d’inviter sa petite amie en voyage pour la Thaïlande. Etudiant en cinéma, Brandon Lerry décide de mettre en vidéo et son voyage qu’il nomme « Comment j’ai dépensé mon aide financière comme un boss» (“How I Spent My Financial Aid Like A Boss”). Cette vidéo a fait le buzz sur internet et elle a été visionné plus de 680 000 fois sur youtube. Bien entendu cette vidéo n’a laissé indifférent la communauté de youtube. Brandon a reçu beaucoup de commentaires négatifs.

Il y a de quoi créer une polémique lorsqu’on connait le prix des études supérieures aux Etats-Unis. Les études supérieures peuvent coûter jusqu’à 60 000 $ dans les grandes universités américaines. En moyenne, les études supérieures coûtent 9 139$ pour les étudiants qui restent dans leur Etat d’origine et 22 958$ pour les autres. Brandon se défend en disant qu’il avait un travail en tant que conducteur pour Uber lorsqu’il a payé ce voyage. Selon lui, il aurait perçu cette somme parce qu’il s’était fait émanciper à l’âge de 16 ans.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les étudiants sont-ils vraiment pauvres ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45874points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire