Télévision

Les juges de The Voice sont-ils trop payés ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Pour seulement 31 jours de travail, les juges de l’émission TV The Voice sont payés très cher.

Florent Pagny le mieux payé des juges de l’émission recevrait une indemnité de 900 000 euros. Les autres juges recevraient eux que 500 000 euros. En plus de cette indemnité, les juges auraient de nombreux avantages en nature comme un logement durant le temps du tournage des émissions.

The Voice Saison 6 avait été vu par 6 millions de téléspectateurs en moyenne cette année. Selon le magazine VSD, l’émission coûterait entre 800 000 et 1 million d’euros à produire. The Voice remporterait plus 2,5 millions d’euros en moyenne par émission soit un bénéfice entre 1,5 et 1,7 millions d’euros par émission. Le bénéfice total pour une saison de The Voice pourrait être entre 24 et 27,2 millions d’euros.

Par rapport un travailleur moyen, OUI les juges de The Voice sont trop payés par rapport au travail fourni. Mais par rapport à l’argent généré par l’émission, ça ne représente pas beaucoup seulement 10% des bénéfices. On peut dire que l’investissement faut le coup pour TF1 ! De plus, l’émission fait vivre en parallèle plus de 200 employés pendant quelques mois.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Les juges de The Voice sont-ils trop payés ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49345points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire