Sciences

Les lentilles de contact de Sony « stalkeuses »

Proposé par L'anecdoteur du 20

Sony va bientôt fabriquer des lentilles de contact. Mais les lentilles de contact de Sony seront plus high-techs que les lentilles d’aujourd’hui.

Des lentilles de contact de Sony « connectées »

Ces lentilles de contact pourront enregistrer le moindre geste et les diffuser par internet ou sur un réseau privé. Elles pourront prendre des photos et des vidéos. Elles pourront même effectuer des zooms.

En effet, le brevet de ces lentilles de contact de Sony montre que la lentille sera associée avec une caméra vidéo, d’un réseau sans fil et d’une unité de stockage.

En moyenne, on cligne des yeux entre 15 et 20 fois par minute.

Un capteur détectera les clignements de l’œil. Un logiciel sera capable d’effacer automatiquement les espaces noirs dans la vidéo due à ces clignements.

Ces lentilles de contact pourront être commander par l’intermédiaire de mouvements des paupières. Par exemple, les utilisateurs pourront déterminer un certain mouvement de paupière par enregistrer ou regarder une vidéo.

Elles pourront aussi connecter à un logiciel dans votre smartphone.

Dans le futur

Sony n’est pas la seule entreprise à s’être lancer dans ce marché. Samsung aussi travaillerait sur leur propre modèle de lentilles de contact connectées. Ces lentilles de contact auront en plus une fonctionnalité de réalité argumenté.

Google travaille aussi sur des lentilles high-tech. L’entreprise américaine travaille sur des lentilles de contact connectées à destination des diabétiques. Elles détectent le taux de glucose contenu dans les larmes.

Bientôt, les lentilles de contact de nos films de science-fiction préférés feront parties de notre réalité.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Les lentilles de contact de Sony « stalkeuses »
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49287points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)