Insolite

Les lunettes sont une œuvre d’art ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Dans cette histoire, un jeune homme a piégé les amateurs d’arts au musée d’arts modernes de San Francisco. TJ Khayatan 17 ans originaire de la Baie de San Francisco visitait le musée en compagnie de ses amis. Lors de cette visite, ils tombèrent sur des œuvres qui les impressionnaient comme les dessins de Marc Allente, puis sur des œuvres qui les impressionnaient beaucoup moins. L’art moderne est souvent incompréhensible pour les néophytes.

Par exemple, des tableaux pas particulièrement bons se vendent à des sommes incroyables. Khayatan et son groupe d’amis décidèrent de poser des lunettes près d’un mur afin de faire croire aux visiteurs que c’était une nouvelle œuvre-art tendance.

L’histoire fut racontée tout d’abord par un tweet qui a fait un buzz sur internet. Très rapidement il y a plus de 20 000 retweets et like.

Cette blague est allée plus loin que l’avait imaginé son auteur.

J’avoue que l’art moderne peut être une blague quelque fois mais l’art est un moyen d’exprimer notre créativité. Quelques personnes peuvent interpréter ceci [placer les lunettes] comme une blague, certains peuvent trouver une plus grande interprétation spirituelle à ça. A la fin de la journée, je le vois comme un plaisir pour les personnes ouvertes d’esprit et ayant de l’imagination.
TJ Khayatan

Et vous, est-ce que vous pensez que les lunettes auraient pu être une oeuvre d’art moderne?

En 1917, Marcel Duchamp a exposé un urinoir inversé acheté dans un magasin à New York. Il nomma cette oeuvre la « Fontaine ».

L’art moderne peut-être vraiment n’importe quoi !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Les lunettes sont une œuvre d’art ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

341anecdotes 55208points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire