Animaux

Les Pays-Bas interdisent les animaux sauvages dans les cirques

Proposé par L'anecdoteur du 20

Le 15 septembre 2015, les Pays-Bas ont fait passer une loi pour faire interdire les animaux sauvages dans les cirques. Les lions, les ours, les éléphants les girafes et les autres animaux considérés comme « sauvages » utilisés dans les cirques sont désormais interdits dans les cirques. Les conditions de vie de ces animaux sauvages dans les cirques ne correspondaient pas aux réels besoins de ces animaux. Les cirques n’offrent pas toujours assez d’espace pour ces animaux. Les animaux sauvages apprennent des numéros pas naturels pour eux sous les coups d’un fouet. Ils sont contraints plusieurs fois dans l’année à passer des heures sur les routes.

Tous les animaux détenus dans les cirques ont des besoins spécifiques. Tous ont besoin d’espace, d’activités, de liens sociaux, d’eau et de nourriture en quantité suffisante. Dans les cirques, ils n’ont rien de tout ça. Ils sont enfermés dans des cages de transport ou des enclos étriqués d’où ils ne sortent que pour faire leur numéro. (Peta France)

D’autres pays en Europe ont déjà bannis les animaux sauvages dans les cirques. L’Autriche et la Grande-Bretagne ont interdit les animaux sauvages dans leurs cirques respectivement en 2004 et en 2013. En Allemagne, Danemark, Hongrie et Suède ce sont seulement certaines espèces qui sont interdites dans les cirques.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Les Pays-Bas interdisent les animaux sauvages dans les cirques
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49325points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire