Animaux

Il a découvert les plus beaux animaux marins du monde

Proposé par Professeur V

Alexander Semenov est un biologiste marin , explorateur et photographe. Il est chef d’une équipe de plongeurs de la Station Biologique de la Mer Blanche de l’Université d’Etat de Moscou. Il effectue souvent des plongées dans des conditions défavorables et difficiles, ce qui lui permet de photographier les plus beaux animaux marins, certains étant inconnus jusqu’alors.

les-plus-beaux-animaux-marins-aurelia-limbata

L’Aurelia limbata navigue dans les eaux arctiques, son diamètre peut varier de 16 à 40 cm

les-plus-beaux-animaux-marins-aurelia-aurita

L’Aurelia aurita, également appelé la Gelée de lune, ou la Méduse lune mesure de 25 à 40 cm. Elle se nourri de plancton et de mollusques.

les-plus-beaux-animaux-marins-bougainvillia-superciliaris

Le Bougainvillia superciliaris se caractérise par ses quatre tentacules-ampoules ayant elles-même 11 à 15 tentacules. C’est une espèce de méduse que l’on peut trouver au Canda, en Norvège, Islande, Danemark, Hollande, Allemagne.

les-plus-beaux-animaux-marins-salpes-confoederata-pegea

Le Salpes Confoederata Pegea est un Tunicier en forme de tonneau. Il se déplace en se contractant et son jet à propulsion est un des plus efficaces de tous les animaux marins. Ils se regroupent parfois en énormes essaims. On les trouve dans les mers équatoriales essentiellement en eaux profondes mais on peut aussi en voir à la surface.

les-plus-beaux-animaux-marins-aglantha-digitale

L’Aglantha digitale, également appelée le Casque rose, se trouve dans les mers du Nord, et les parties nord de l’Atlantique et du Pacifique. En été on la trouve à 25 mètres sous la surface, en automne et en hiver elle est à plus de 50 mètres de profondeur.

les-plus-beaux-animaux-marins-pteropoda-clione-limacina

La Limacina Clione, surnommé aussi le Papillon de mer ou l’Ange de la mer, vit à 500 m de la surface. Il vit dans l’océan Arctique et dans les régions froides du Pacifique Nord et l’Atlantique Nord.

les-plus-beaux-animaux-marins-ctenophora-euplokamis

Le SP euplokamis fait partie des Ctenophora comme le Bolinopsis infundibulum qui est sur la première photo de cet article. Son corps en forme de ballon de Rugby ne fait que 2 cm au maximum. On le trouve sur la côte Est des Etats-Unis.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Il a découvert les plus beaux animaux marins du monde
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 366668points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire