Insolite

Les plus jeunes mariés du monde

Si nous sommes de plus en plus vieux à nous marier, certaines personnes se marient toujours dès leurs plus jeunes âges. C’est le cas notamment des plus jeunes mariés du monde, ou plutôt du plus jeune marié du monde, Sanele Masilela, un petit garçon qui s’est marié à l’âge de 8 ans … une première fois !

Un mariage officiel et un autre officiel en 1 an

En effet, Sanele Masilela a de nouveau épousé sa femme une année après son premier mariage en 2013 car le jeune sud-africain a souhaité officialisé son union devant une centaine d’invités. Ce qui n’a pas été du goût de tous puisque son épouse, Helen Shabangu, est déjà mariée à un autre homme mais surtout, est âgée de 62 ans.

Un rituel décrié par une partie de la population

L’union entre Helen et Sanele n’a pas été du goût de tous. C’est le moins que l’on puisse dire, les sud-africains étant choqués par la différence d’âge entre les deux mariés. Et même si leur union n’a pas eu lieu uniquement par amour mais aussi pour satisfaire leurs ancêtres. Ces derniers auraient souhaité que le petit garçon se marie afin d’empêcher qu’une malédiction s’abatte sur sa famille.

Fantômes  menaçants représentant les plus jeunes mariés du monde

Un mariage à plus de 1 800 euros pour apaiser l’esprit des ancêtres …

Malgré une certaine défiance des sud-africain, les plus jeunes mariés du monde se sont quand dit oui de nouveau en 2014.

Vraiment le plus jeune marié du monde ?

Sanele Masilela n’est pas devenu le plus jeune marié du monde, que ce soit avec son premier mariage ou avec son second mariage puisque les deux mariages sont illégaux. Mais peu importe pour le petit garçon. Il a retrouvé sa vie normale et malgré ses deux premiers mariages, il aspire encore à une nouvelle union. Avec cette fois-ci, une femme de son âge.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les plus jeunes mariés du monde
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

327anecdotes 18508points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire