Sciences

Les rêves les plus courants expliqués

Proposé par L'anecdoteur du 20

En 30 années de carrière, Ian Wallace psychologiste a passé sa carrière à analyser les rêves des autres. Il a analysé plus de 150 000 rêves. Il a recensé les rêves les plus courants et à donner la signification de son livre « Top 100 dreams ».

Rêver fait partie intégrante du sommeil. Une personne de 60 ans a passé environ 5 années de sa vie à rêver et, au total, 20 à dormir. Les rêves sont donc une grande partie de notre vie.

Tomber

Tomber est un rêve récurrent qu’on peut faire. Tomber peut signifier que vous vous accrochez trop à une certaine personne ou à une situation dans votre vie. Votre subconscient vous conseille de se laisser aller pour libérer votre anxiété.

Voler

Rêve de voler est un des rêves les plus courants. Ils symbolisent la liberté et la libération après une décision importante qui a entraîné de l’anxiété. Ils signifient aussi être spirituellement prêts à relever des défis au réveil.

Etre nu en public

Se retrouver nu en public signifie que vous vous inquiétez beaucoup d’être vulnérable et vous avez un déficit de confiance envers vos propres capacités.

Découvrir une très veille pièce

La présence d’une très veille pièce de l’un de rêves peut signifier que vous êtes le point de découvrir un talent jusqu’alors inconnu. Votre subconscient vous conseille de regarder vos talents et vos compétences afin de déterminer s’il y a en une qui vaut le cout d’être plus développer.

Aller à un examen ou une présentation à l’arrache

Ce rêve est assez facile à décrypter. Votre subconscient vous dit que vous mettez trop de pression sur vous-même.

Etre piégé au commande d’un véhicule incontrôlable

Faire ce rêve indique une préoccupation d’être hors de contrôle dans une certaine situation de votre vie. Il peut également signifier une inquiétude sur l’incapacité de prendre en charge sur votre propre chemin vers le succès.

Etre poursuivi par quelqu’un

L’interprétation de ce rêve est assez simple. Vos peurs et vos craintes prennent forme physique et vous poursuivent.

Perdre ses dents

Perdre ses dents durant un rêve transformera sans doute votre rêve en cauchemar. Le rêve signifie que vous ressentez un sentiment de faiblesse ou d’échec dans votre vie quotidienne. Les dents symbolisent la confiance. Perdre ses dents veut dire que vous manquez de confiance en vous-même et de vitalité.

Avoir envie d’aller au WC sans en trouver

Une interprétation psychologique de ce rêve récurrent est que vous avez du mal à exprimer vos sentiments et vos besoins dans la vie réelle.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les rêves les plus courants expliqués
3 (60%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46674points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire