Société

Les selfies donnent une trop bonne image de soi ?

(source : https://www.instagram.com/justinbieber/)
Proposé par L'anecdoteur du 20

Un selfie est une nouvelle habitude des jeunes d’aujourd’hui. La popularisation des smartphones et les applications Instagram et Snapchat ont participé au développement de ce phénomène mondial.

Mais prendre trop de selfies peut montrer un mauvais visage de votre personnalité. En général, c’est le cas à moins d’être une star de la musique ou du cinéma comme Justin Bieber. (et encore…)

Selon une étude de l’université de Toronto au Canada, les personnes qui prennent beaucoup de selfies se croient plus attractifs qu’ils le sont vraiment.

Un groupe d’étudiants adeptes de cette pratique (Groupe A) devait noter leur attractivité et leur sympathie sur un échantillon de leur selfies. Puis un groupe de personnes lambdas (Groupe B) allait effectuer la même chose. Un groupe d’observateurs neutres allait noter l’attractivité et la sympathie de ces groupe d’étudiants tests.

Le test a révélé que le groupe A et le groupe B avaient des des niveaux égaux de narcissisme. Il y avait aucune différence entre les habitués et les néophytes des self-portraits sur ce point-là.

Ils ont constaté que les habitués des selfies se percevaient comme plus attrayant et plus sympathique que dans les autres photos « traditionnel ». Même le groupe B se croyait plus attrayant que les observateurs indépendants qui les avaient évalués.

Les personnes du groupe A ont également insisté sur le fait que ces selfies avaient montré leur meilleur visage. Les observateurs indépendants pensaient différemment en général!

(Source cnet.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

260anecdotes 43621points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire