Cinéma

L’incroyable histoire du chien de Rocky

Proposé par Professeur V

Le chien de Rocky était l’animal de compagnie de Sylvester Stallone dans sa vie et pas seulement à l’écran. Comme Rocky et comme l’acteur américain, Butkus a eu une histoire extra-ordinaire.

Sylvester Stallone a eu une enfance difficile, il a notamment été renvoyé de quatorze écoles différentes en onze ans. Mais il voulait déjà devenir acteur. A l’âge adulte, il n’avait pas de travail et pas d’argent. A un moment, il ne pouvait plus payer son loyer ni acheter de la nourriture pour lui et pour son chien. C’est alors qu’il décida de le vendre à contre-cœur à quelqu’un devant une supérette 7-Eleven pour 25$.

Deux semaines plus tard, en voyant un match de boxe entre Mohammed Ali et Chuck Wepner, il eu l’idée d’un script qui deviendra celui du film Rocky. Un producteur lui proposa 350.000$ pour lui acheter son scénario, mais ce que voulait absolument Stallone c’était devenir acteur. Il refusa donc de vendre son script à ce prix et préféra jouer le rôle principal en ne touchant que 35.000$ pour le scénario.

Comment Butkus est devenu le chien de Rocky

La première chose que Stallone fît après avoir touché l’argent de son script, soit 6 mois plus tard, c’est aller racheter son chien Butkus. Pour retrouver la personne qui l’avait acheté, il resta attendre pendant 3 jours devant le 7-Eleven en espérant le revoir. Le 3eme jour, il le vit enfin. Il lui expliqua pourquoi il avait vendu son Bullmastiff et le supplia de le lui revendre. Mais l’homme refusa sauf pour une somme de 15.000$ et un rôle dans Rocky. C’est ainsi que cette personne se retrouva dans le film. Stallone insista aussi auprès des producteurs pour que son chien apparaisse dans Rocky :

Il avait souffert avec moi pendant deux ans. Je leur ai dit: « S’il vous plaît laisser le apparaitre dans le film. »

C’est ainsi que Butkus eu un rôle dans Rocky 1 et dans Rocky 2 et que le chien abandonné un temps, devint un chien star.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’incroyable histoire du chien de Rocky
4.67 (93.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 365867points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire