Cinéma

Envie de vivre dans une maison de hobbit ?

Les fans du Seigneur des Anneaux ne manquent pas de solutions pour vivre sa passion dans le monde réel. Outre les livres, les BDs, les films et dernièrement, un parc d’attraction en Espagne, les tolkieniens peuvent désormais vivre dans une maison de hobbit. En effet, de nombreux promoteurs immobiliers proposent ces logements à bons prix et surtout, dans l’air du temps, la maison de hobbit étant un habitat écolo.

Les caractéristiques de la maison de hobbit

Tout comme les maisons de la Comté, le pays d’origine des hobbits, la maison est construite dans un terrier avec des matériaux naturels. L’intérieur est en bois, comme la plupart des meubles, afin de se coller au plus près de l’univers de J. R. R. Tolkien.

La surface d’habitation varie selon les logements mais reste dans les standards des hobbits, entre 35 et 50 m² selon le nombre de pièces. Ainsi, les maisons peuvent accueillir entre 2 et 4 personnes.

Où trouver une maison de hobbit ?

En France

Certaines régions proposent ces habitations typiques :

Les tarifs varient selon la période de réservation et le nombre de personnes. En France, les logements de hobbits sont disponibles seulement à la location, contrairement à d’autres pays.

Dans le monde

Le constructeur américain Green magic home proposent des habitations de la Comté pour 15 000 $ :

  • Un logement de 38 m² construit en 3 jours
  • Une construction responsable résistant à tout type de climat

Une fois la structure mise en place, elle sera couverte par de la terre, apportant ainsi une isolation naturelle à la maison de hobbit. Green magic home dispose d’habitations à la surface plus grande pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace.

Le constructeur américain a présent dans de nombreux pays mais pas en France. Vous pouvez tout de même contacter le bureau espagnol si jamais vous souhaitez absolument construire une habitation de la Comté.

Sinon, vous pouvez essayer de faire comme Simon Dale, un jeune Galois, c’est-à-dire construire votre maison de hobbit vous-même pour seulement 3 400 euros. L’apprenti constructeur explique tout ce qu’il faut sur son blog (en anglais).

Simon Dalle construisant sa maison de hobbit

Simon Dalle construisant sa maison de hobbit

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Envie de vivre dans une maison de hobbit ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 24296points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire