Cinéma

Marianne James aurait pu jouer dans Harry Potter !

Vous connaissez peut-être Marianne James l’artiste devenue célèbre au début des années 80 avec le groupe « Les Démones Loulou ». Vous connaissez sans doute Marianne James la comédienne reconnue par ses pairs grâce au spectacle L’Ultima Recital qui a reçu le Molière du meilleur spectacle musical en 1999.

Vous connaissez surement Marianne James la membre du jury de la Nouvelle Star, l’un des ancêtres à The Voice. Vous auriez pu connaître Marianne James l’actrice à succès révélée dans les films Harry Potter.

Harry Potter et la Coupe de Feu

Forte d’une notoriété grandissante et d’une carrière professionnelle brillante, Marianne a passé le casting pour interpréter Olympe Maxime, la directrice de l’école de magie de Beauxbâtons, en 2003.

Malgré un talent certain qui lui a permise de passer toutes les étapes sans encombre, la française a échoué à la dernière étape où elle a été préféré à une actrice anglaise, Frances de la Tour, en raison de sa nationalité.

Le discours de Villepin devant le conseil de sécu­rité des Nations Unies

En effet, le casting avait lieu après la prise de parole mémorable de Domi­nique de Ville­pin, le ministre des affaires de l’étranger de l’époque, qui confirmait la déci­sion de la France de ne pas parti­ci­per à une inter­ven­tion armée en Irak.

Si ce discours a été salué par beaucoup de personnes, d’autres ont modérément apprécié cette prise de position, notamment les personnes vivant aux États-Unis, où les français étaient devenues des persona non grata … comme l’était devenu Marianne James.

Dommage pour Marianne qui a sans doute perdu sa meilleure chance ici mais comme c’était pour la bonne cause …

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Marianne James aurait pu jouer dans Harry Potter !
3 (60%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 26789points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire