Insolite

Mariusz Kedzierski, l’artiste sans bras

Proposé par L'anecdoteur du 20

Mariusz Kedzierski est un artiste polonais de 23 ans. Né le 10 novembre 1992, Mariusz a la particularité d’être né sans bras. A l’instar de Zheng Guigui qui n’avait que 5 doigts pour jouer du piano, le polonais a pu devenir un artiste de talent malgré son handicap. Son histoire donne un bonne leçon de courage afin de réaliser son rêve. Sa spécialité des dessins réalistes ou hyper réalistes.

la mère de Mariusz Kedzierski dessiné par lui

la mère de Mariusz Kedzierski

Johnny Depp par  Mariusz Kedzierski

Johnny Depp

dessin-Kedzierski1

dessin-Kedzierski3

Will Smith

Will Smith

Mariusz Kedzierski découvre son talent précocement à l’âge de 3 ans. Génie de l’art, le polonais a apprit à dessiner et à peindre tout seul. Mariusz dessina et peint jusqu’à l’âge de 12 ans. Il dût arrêter de dessiner et de peindre pendant quelques années à cause de plusieurs opérations. En 2008, il recommença à repeindre et redessiner. Depuis que Mariusz Kedzierki a repris l’art, il ne l’a jamais quitté. L’artiste polonais aurait passé plus de 15 000 heures (625 jours) à dessiner sur les 7 dernières années ! Durant ces 7 années, Mariusz a étudié à l’académie E. Geppert Art et de Desgin à Wroclaw (Pologne). Il a rapporté le second prix de meilleur Artiste du monde à un festival d’arts à Vienne en 2013. Mariusz Kedzierki a aussi beaucoup voyagé en Europe. Il a proposé ses talents d’artistes dans les rues de Paris, Berlin, Amsterdam, Londres, Barcelone, Marseille, Rome, Venise et Athènes en proposant de faire et vendre des portraits des passants dans le but d’inspirer les gens.

La plupart sont des portraits. Dans mon art, il y a rien de spécial, à part une chose que je suis né sans bras. Mais pour moi, mon handicap ne signifie pas que je ne peux pas vivre ma propre et géniale vie. Ça ne signifie pas que je dois oublier mes rêves.
Mariusz Kedzierski

Mariusz-Kedzierski-rues

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Mariusz Kedzierski, l’artiste sans bras
5 (100%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

292anecdotes 48282points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire