Animaux

Même les chiens font des régimes…

Proposé par L'anecdoteur du 20

Un chien qui a fait l’objet d’un article dans un journal pour son poids excessif il y a quelques années, refait de nouveau parler de lui.

Obie le teckel originaire de Portland (Oregon) avait fait parler de lui à cause son poids excessivement élevé 34,92 kg en 2012. Il faisait 2 fois la taille d’un teckel normal. Le chien avait été secouru de son ancien propriétaire après avoir été maltraité par celui-ci. Nourrir trop un chien est considéré comme la maltraitance et peut être danger pour le chien. Obie le teckel avait été tellement nourri qu’il risquait de mourir.

Obie avant

Obie avant le régime

Avec l’aide de sa nouvelle propriétaire Nora Vanatta (technicienne-vétérinaire) le chien entama un programme de « remise en forme » et un régime drastique « hydrothérapique ». Aujourd’hui, Obie a retrouvé un poids normal et un équilibre alimentaire. Le chien a été l’invité avec sa propriétaire à l’émission de télévision the Today show.

Il mangeait uniquement la nourriture humaine avant, alors la transition a été un peu long pour lui faire manger de la nourriture pour chien. Maintenant il a 2 repas par jour, quelques encas et beaucoup d’exercice.
Nora Vanatta, la propriétaire d’Obie

Obie après le régime

Obie après le régime

En plus, le chien a pu faire une chirurgie pour lui enlever le surplus de peau contrairement à Kristina Miles.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Même les chiens font des régimes…
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire