Histoire - Géographie

La mer est rose à Las Coloradas

Proposé par Professeur V

Cette mer rose est située dans le lagon de Las Coloradas au Mexique. Ce petit village de pêcheurs est situé sur la côte orientale de la péninsule du Yucatán.

Ces photos de ce lagon ne sont pas truquées ni retouchées. La couleur de cet eau est d’origine 100 % naturelle. Elle regorge de plancton rouge et est habitée par des crevettes roses qui teignent cette portion de mer. (Saviez-vous qu’elles sont aussi à l’origine de la coloration des flamants roses ?)
On trouve aussi des petits tas de sel sur la plage et dans la mer rose, et beaucoup de dépôt de ce minerai au bord de l’eau. D’ailleurs Las Coloradas est l’une des plus grandes mines de sel du Mexique. Mais les usines n’interfèrent pas dans le développement naturel de la zone côtière, comme l’explique un responsable de la région :

Ses plages ont été déclarées zone de protection des tortues de mer par le gouvernement fédéral en Octobre 1986 et sont reconnus comme sanctuaire. Ici, sont recensées 3 des 7 espèces de tortues de mer dans le monde: la tortue imbriquée, Caouanne et blanche. Sur ces plages seules les activités de recherche, les loisirs et l’éducation environnementale sont autorisés.

Photos mer rose de Las Coloradas

mer-rose-mexique-las-coloradasCrédit photo : fercabrera27

lagon-mer-rose-mexique-las-coloradasPhoto : elvakntu

lagon-mer-rose-mexique-piedsCrédits photo : maria_febrer

lagon-mer-rose-mexique-hommeCrédits photo : fabio_c_rodrigues

lagon-mer-rose-mexique-selPhoto : louisemrg

lagon-mer-rose-mexique-las-coloradas-holaCrédit photo : karenfdzb

Crédit photo 1 : marisahampe

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La mer est rose à Las Coloradas
1 (20%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390696points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire