Marques

Merci Jennifer Lopez pour Google Images ?

Avant, pour chercher son information, les gens utilisaient Lycos, MSN ou encore Yahoo!. Depuis, Google est entré dans les moeurs pour tout type de recherche : « Julie Gayet » pour savoir tout de la femme qui a réussi à séduire François Hollande ; « Coupe du monde » pour savoir l’actualité du dernier mondial brésilien et « Nabilla Benattia » pour, euh, … je ne sais pas quoi ^^. Ou peut-être des photos à la rigueur avec Google Images.

Si l’utilisation de Google Images est de nos jours évidentes pour trouver des photos, cette fonctionnalité n’existait pas lorsque le moteur de recherche américain a été créé jusqu’au jour où Jennifer Lopez est allée à la cérémonie des Grammy Awards en 2000.

Une tenue qui a fait le buzz

Arrivée à la cérémonie avec une robe verte avec décolleté plongeant signé Versace, la chanteuse américaine a tout de suite suscité l’intérêt des spectateurs venus accueillir les stars mais également des internautes, curieux de voir la tenue osée de la chanteuse américaine.

C’est ainsi qu’ils ont été nombreux à rechercher des photos de Jennifer après que cette dernière ait fait le buzz mais à l’époque, Google n’affichait pas de résultats en images mais seulement du texte.

La requête la plus recherchée de tous les temps…

En 2000 en tout cas.

À l’époque, les gens voulaient voir Jennifer Lopez avec portant sa robe vert mais le moteur de recherche Google ne pouvait pas satisfaire pleinement la recherche des internautes.

C’est ainsi que Google Images Search est né.

La mission de Google : organiser les informations à l’échelle mondiale pour les rendre accessibles et utiles à tous.

Enfin, presque …

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Merci Jennifer Lopez pour Google Images ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 32744points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire