Animaux

Metro Meteor, le cheval devenu artiste

Proposé par O-Ren Ishii

En 2009, Ron Krajewski devient l’heureux propriétaire de Metro Meteor, un cheval de course à la retraite. Malheureusement malgré deux interventions chirurgical le cheval a toujours de graves problèmes aux genoux qui nécessitent un traitement vétérinaire coûteux. C’est donc tout naturellement que son propriétaire un artiste vivant à Gettysburg va enseigner la peinture à son cheval. Aujourd’hui, le cheval a peint près de 400 toiles et a gagné 60 000 $ grâce à leur vente.

L’histoire de Metro Meteor

Metro Meteor est un pur-sang né avec un problème de genou. Grand spécialiste des courses de sprints sur gazon, durant sa carrière il remporte huit courses sur gazon dont les courses de Saratoga et de Belmont Park. Totalisant ainsi près de 300 000 $ de gain.

Malheureusement en 2009, ses problèmes aux genoux le contraint à une retraite forcée. Adopté par Ron Krajewski qui constate que les genoux du cheval sont en si mauvais états qu’il ne pouvait même plus le monter. Il décide alors de mettre une toile blanche et un pinceau dans la bouche du cheval.

Reconversion réussi pour Metro Meteor, devenu peintre abstrait !

A raison d’une ou deux heures de peinture plusieurs fois par semaine, Metro Meteor est devenu un artiste prolifique puisqu’à ce jour, il a peint près de 400 toiles. Il a même exposé ses œuvres à la Galerie 30 à Gettysburg où le cheval a été l’artiste qui y a vendu le plus de toiles.

L’argent récolté sert en priorité à payer le traitement médical du cheval, mais l’artiste est également philanthrope puisque le reste des gains est offert à un organisme de bienfaisance qui s’occupent des chevaux de course à la retraite.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Metro Meteor, le cheval devenu artiste
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45996points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire