Folklore - Croyances

Le festival où les singes sont à l’honneur en Thaïlande

Proposé par O-Ren Ishii

Ce festival appelé « monkey buffet festival » (littéralement le festival du buffet des singes) a lieu chaque année, le dernier dimanche du mois de Novembre dans la province de Lopburi, au nord de Bangkok. On offre alors aux macaques près de 4000 kg de nourriture et de boissons.

Origines du Monkey Buffet Festival

C’est aux alentours du temple Pra Prang Sam Yot qu’a lieu le grand festin. Son temple principal construit au 10ème siècle par la dynastie khmère a une architecture similaire à Angkor Wat au Cambodge.

Selon la légende, le roi Rama aurait donné la région de Lopburi à Hanuman, connu pour être dans la tradition hindou le Roi des Singes. C’est à partir de cette époque que l’on a commencé à vénérer les singes les considérant comme les descendants directs d’ Hanuman.

Le « Monkey buffet festival » lui est assez récent puisqu’il a été créé en 1989 à l’initiative d’un homme d’affaire local afin d’attirer les touristes dans la région. Depuis des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour voir les nombreux singes se régaler et remplir leur estomac.

En tous ce sont près de 4000 kg de fruits, légumes, gâteaux, bonbons et boissons que l’on empile en pyramides, sur des tables ou simplement sur une simple natte. Pas moins 3000 singes vivant dans les environs participent à ce joyeux festin.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le festival où les singes sont à l’honneur en Thaïlande
5 (100%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45019points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire