Sport

NBA essaie de dribbler la loi House Bill 2

(source https://www.flickr.com/photos/134693505@N04/)
Proposé par L'anecdoteur du 20

Le sport ne doit rien à voir avec la politique. La neutralité du sport est respectée dans la plupart du temps. Le sport véhicule des valeurs positives comme le dépassement de soi, le respect, la solidarité, l’esprit d’équipe.

Le vote d’une loi anti-LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels et Transgenres) de Caroline du Nord fait réagir le commissaire général de la NBA Adam Silver. Après les attentats d’Orlando du 12 juin dernier où la communauté LGBT a été clairement visé par un attentat, la NBA ne pouvait pas faire autrement. Le 23 mars 2016 a fait voter la loi House Bill 2 (HB2), qui interdit les transgenres d’utiliser les toilettes du sexe qu’ils ont choisit dans les bâtiments publics.

panneau des toilettes aux USA  pour tous aux : hommes, femmes, transgenres

panneau des toilettes aux USA pour tous aux : hommes, femmes, transgenres

Nous avons été, je crois, clair comme du cristal qu’un changement dans la loi [HB2] est nécessaire pour nous pour jouer dans le genre d’environnement que nous jugeons approprié pour un événement NBA célébration.
Adam Silver, le commissaire général de la NBA

Avec cette déclaration, Adam Silver met clairement la pression sur l’Etat de Caroline du Nord. Les All-Star games 2017 étaient prévus à Charlotte dans l’Etat de Caroline du Nord. Le dernier MVP Stephen Curry a grandi dans la ville Charlotte mais il supporte la décision de la ligue.

Je pense que c’est malheureux que notre ville et notre Etat soit sous le microscope avec [la loi House Bill 2] et qu’on les observe. Je suis pour les droits et le traitement égal et équitable pour tout le monde. Jusqu’à ce que des modifications soient apportées, cela pourrait être un thème récurrent en Caroline du Nord. Je ne veux pas que cela se produise.
MVP Stephen Curry, joueur des Warriors de Golden State

La ville de Charlotte pourrait perdre ce grand évènement qui ressemble plusieurs millions de téléspectateurs chaque année. La ville de Nouvelle-Orléans est pressentie pour remplacer Charlotte pour les All-Star games 2017.

Notre calendrier des événements et des activités pour la semaine All-Star games est destinée à être une célébration mondiale du basket-ball, notre ligue, et les valeurs que nous défendons, et de réunir tous les membres de la communauté NBA – actuelle et les anciens joueurs, ligue et les officiels de l’équipe, les partenaires d’affaires, et les fans. Même si nous reconnaissons que la NBA ne peut pas choisir la loi dans chaque ville, état, et le pays dans lequel nous faisons affaire, nous ne pensons pas que nous pouvons réussir à accueillir nos festivités All-Star à Charlotte dans le climat créé par HB2.
porte-parole de la NBA

(source ESPN, nbcnews)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
NBA essaie de dribbler la loi House Bill 2
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 45011points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire