Sciences

Un orage violent composé d’une micro-rafale filmé à Phoenix

Proposé par Professeur V

Le 22 juillet 2016 un orage violent et impressionnant composé d’une micro-rafale planait au-dessus de Phoenix, en Arizona, aux Etats-Unis. Jerry Ferguson, un photographe, était au bon endroit au bon moment. Ainsi il a réussi à prendre une vidéo et des photos extraordinaires. Il était à ce moment là dans un hélicoptère pour tourner une vidéo pour une chaîne de télévision locale, quand il a vu se composer cet énorme nuage en forme de champignon planant au dessus de la ville.

photo-micro-rafale-microrafale-orage-violent-tornade-inverse-phoenix-jerry-ferguson

Un orage violent rare

On dirait qu’une bombe atomique s’est abattue sur la ville. Mais c’est un phénomène naturel, un orage violent fait d’une micro-rafale qui a crée ce nuage. Appelé « microburst » en anglais, une microrafale est l’inverse d’une tornade. C’est un courant d’air descendant qui peut être sec ou humide. Dans tous les cas elle est dangereuse pour les avions en vol car elle est toujours très intense et concentrée.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Un orage violent composé d’une micro-rafale filmé à Phoenix
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417341points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire