Musique

Origine de « Tu pues le chat »

Si Friends a marqué autant une génération, c’est en partie grâce aux running gags apparaissant pendant les 10 saisons que ce soit le « Hey, ça va, toi ? » de Joey, le « Oh mon Dieu ! » de Janice repris tour à tour par chacun des amis ou encore les chansons de Phoebe.

Au début de la série, elle se produit au Central Perk, le café où se retrouvent régulièrement les Friends. Elle y interprète plusieurs tubes, et notamment « Tu pues le chat » (Smelling cat en anglais). Dans la saison 5, nous apprenons que cette chanson est une reprise de la berceuse que chantait son père pour l’endormir, « Dors mon chat » (Sleepy girl en anglais). Et dans la réalité ?

Lisa Kudrow, l’interprète de Phoebe Buffay, a révélé les origines de la chanson il y a quelques années lors d’un chat avec des fans.

Les scénaristes ont écrit les paroles. J’ai composé la mélodie, et ils ont eu un peu d’aide de Chryssie Hynde*. Elle était incroyable.

*Chryssie Hynde est le leader du groupe The Pretenders. Elle fait une apparition dans la série, dans l’épisode 6 de la saison 2 où elle interprète Stéphanie, une chanteuse professionnelle qui replace Phoebe au Central Perk.

Un peu (trop ?) banal quand même car l’origine de « Tu pues le chat » avait fait l’objet de nombreux fantasmes auprès des fans.

Quoi qu’il en soit, Friends reste et restera toujours sur un piédestal pour beaucoup, comme sans doute pour Taylor Swift, la femme la plus jeune parmi les cent femmes les plus puissantes au monde, qui a dû réaliser un rêve en invitant Lisa sur scène et en interprétant « Smelling cat ».

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Origine de « Tu pues le chat »
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 36048points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire