Histoire - Géographie

A 17 ans il conçoit le drapeau des Etats-Unis !

Proposé par O-Ren Ishii

L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles a pour origine un projet de classe. Il a été conçu en 1958 par un lycéen âgé de 17 ans, Robert G. Heft. D’ailleurs pour la petite histoire, son professeur ne lui avait attribué qu’un B- pour son projet. Toutefois lorsque le Congrès des États-Unis opta pour le drapeau de Robert G. Heft pour en faire le nouveau drapeau américain, le professeur changea la note et il obtint un A à la place !

Signification et origine du drapeau americain

La création du premier drapeau américain date de 1776, la même année que la Déclaration d’Indépendance mais ne fût adopté qu’un an plus tard le 14 juin 1777. Il se composait alors de de treize bandes horizontales rouges et blanches et de treize étoiles blanches rassemblées en cercles. Au fil du temps, lorsque les différents Etats membres entraient dans l’Union, une étoile était ajoutée au drapeau.

L’actuel drapeau des Etats-Unis se compose de treize bandes horizontales rouges et blanches ainsi que de 50 étoiles blanches sur fond bleu. Les treize bandes représentant les treize colonies britanniques qui ont fait sécession et qui sont à l’origine de la création de l’État américain. Quant aux étoiles elles représentent le nombre d’Etats fédérés constituant les Etats-Unis.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
A 17 ans il conçoit le drapeau des Etats-Unis !
4 (80%) 4 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 47540points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire