Cinéma

10 acteurs qui n’ont jamais gagné d’Oscar

Proposé par O-Ren Ishii

Depuis 1929, chaque année les Oscars récompensent l’excellence dans l’industrie du cinéma au niveau mondial. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, voici 10 acteurs célèbres, connus et bankable qui n’ont jamais réussi à mettre la main sur l’une des statuettes dorées tant convoitées.

Et l’Oscar du meilleur acteur n’ira pas à … :

1. Leonardo DiCaprio : 4 nominations

Il a été nominé quatre fois au total, la première fois c’était en 1994 pour le film Gilbert Grape dans la catégorie « meilleur acteur dans un second rôle » mais il perd face Tommy Lee Jones qui joue Samuel Gerard dans Le Fugitif. En 2005, 2007 et 2014 il est nominé pour l’Oscar du meilleur acteur pour ses rôles dans Aviator, Blood Diamond et Le Loup de Wall Street.

leonardo-dicaprio-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

2. Brad Pitt : 3 nominations

En 1996, il est nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle en interprétant Jeffrey Goines dans L’Armée des douze singes. En 2009 il est nominé pour L’Etrange histoire de Benjamin Button et en 2012 pour Moneyball, cependant il n’a jamais remporté d’Oscar.

brad-pitt-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

3. Johnny Depp : 3 nominations

Il a été nominé trois fois pour l’Oscar du meilleur acteur, en 2004 pour Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl. En 2005 pour le film Neverland et en 2008 pour Sweeney Todd où il joue le rôle du diabolique barbier de Fleet Street.

johnny-depp-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

4. Tom Cruise : 3 nominations

Nominé la première fois en 1990 pour l’Oscar du meilleur acteur pour le film Né un 4 juillet, il sera de nouveau nominé en 1997 pour sa performance dans Jerry Maguire et enfin en 2000, il est nominé dans la catégorie « meilleur acteur dans un second rôle » pour le film Magnolia.

tom-cruise-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

5. Edward Norton : 3 nominations

En 1997, pour le rôle d’Aaron Stampler dans le film Peur primale, Edward Norton est nominé pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Puis en 1999 et en 2015, il est nominé pour l’Oscar du meilleur acteur pour les films American History X et Birdman.

edward-norton-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

6. Robert Downey Jr : 2 nominations

La star d’Iron Man a été nominée pour deux Oscars mais malheureusement il n’en a remporté aucun. Sa première nomination fût en 1993 pour l’Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal pour le film Chaplin. En 2009, il est nommé pour sa performance dans Tonnerre sous les Tropiques pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

robert-downey-jr-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

7. Harrison Ford : une nomination

Alors que les films dans lesquels il tient un rôle majeur ont rapporté plus de trois milliards de dollars, au cours de sa carrière Harrison Ford n’a été nommé qu’une seule fois aux Oscars de 1986 pour son interprétation du personnage de John Book dans Witness.

harrison-ford--n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

8. Bruce Willis : jamais nominé !

Bruce Willis a tenu un rôle majeur dans plusieurs films nominés aux Oscars parmi lesquels Armageddon, Piège de cristal et Sixième Sens. Pourtant l’acteur n’a jamais été nominé aux Oscars ! Il a cependant remporté le Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 1985 pour sa performance dans Moonlighting.

bruce-willis-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

9. Ewan McGregor : jamais nominé !

On se souvient d’Ewan McGregor dans Trainspotting, dans la saga Star Wars ou encore dans Moulin Rouge! Pourtant l’acteur n’a jamais remporté d’Oscar d’ailleurs il n’a même jamais été nominé.

ewan-mc-gregor-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

10. Richard Gere : jamais nominé !

Jamais gagné et même jamais nominé !

richard-gere-n-a-jamais-gagne-l-oscar-du-meilleur-acteur

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
10 acteurs qui n’ont jamais gagné d’Oscar
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 46418points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire