Insolite

Par carte, par espèce, … et par selfie ?

Nous sommes sans doute actuellement à l’aube du paiement par mobile. Alors que les plus grandes marques telles qu’Apple et PayPal tentent de conquérir le marché, la société MasterCard a choisi de se démarquer en proposant des paiements à l’aide d’un selfie.

Enfin, pas tout à fait

Le selfie sera simplement un des moyens d’identification de la personne au moment du paiement, au même titre qu’une empreinte de doigt, qu’un mot de passe ou qu’une reconnaissance vocale.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra posséder l’application MasterCard. Une fois l’application installée, il suffira à la personne de regarder son téléphone et de cligner les yeux (afin d’éviter toute utilisation frauduleuse avec la carte bancaire).

Le selfie, le précurseur

La société MasterCard a l’attention d’aller plus loin dans la sécurisation du paiement sur mobile. En effet, elle est en train de travailler également sur la reconnaissance vocale, l’analyse du rythme cardiaque et la reconnaissance faciale comme moyen d’identification.

Le but de ces développements est de combiner ces différents moyens d’identification afin de garantir la sécurité des achats.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Par carte, par espèce, … et par selfie ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29171points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire