Société

Un paysan argentin a construit une forêt en forme de guitare pour sa femme

« Aimer, c’est se surpasser. » comme le dirait un certain Oscar Wilde. Cet amour, ce surpassement arrive parfois à transcender la mort, comme c’est le cas de ce paysan argentin, Pedro Martin Ureta.

En 1977, Pedro a perdu sa femme, Graciela Yrairoz alors âgée de 25 ans. Pour lui rendre hommage, l’agriculteur de 36 ans a construit une forêt en forme de guitare pour que sa femme la voit du ciel 😍 .

Pourquoi une forêt en forme de guitare ?

Pedro et Graciela formaient un couple heureux et vivaient en parfaite harmonie avec leurs enfants.

Un jour, les deux tourtereaux ont aperçu une ferme en forme de sceau en lait alors qu’il survolait le pays en avion. Graciela a alors eu l’idée de reproduire la même chose dans la ferme du paysan argentin mais avec une forme de guitare, la guitare étant un instrument qu’elle adorait.

Mais Pedro est à l’époque un homme occupé, entre les champs et les différents projets qu’il mène.

Nous parlerons de cela plus tard …

Malheureusement pour lui, sa femme décède d’une rupture d’anévrisme, emportant en même temps leur 5ème enfant qu’elle portait.

Un éternel regret pour le paysan argentin

Les années passent. Les enfants grandissent. Pedro Martin Ureta change son comportement, en apprenant à relativiser la vie. Il se met d’ailleurs au bouddhisme.

Mais l’agriculteur n’oublie pas la demande de sa défunte épouse.

Il avait l’habitude de parler de regrets. Et il est clair qu’il regrettait de ne pas avoir écouté ma mère au sujet de la guitare (Soledad, une des filles de Pedro)

C’est ainsi qu’il décide d’exaucer le voeu de Graciela : construire une forêt en forme de guitare vue du ciel et du paradis.

Des années et des années de dur labeur

Rien a été simple pour Monsieur Ureta. Aucun des paysagistes consultés n’a pu le satisfaire donc il a dû dessiner et imaginer les plans tout seul. De même, il a dû recommencer un certain nombre de fois la plantation des arbres, ces derniers étant détériorés par les animaux sauvage.

Je devais planter et replanter et j’ai failli abandonner

Mais le paysan argentin n’a pas lâché l’affaire et finalement, après des années de travail, l’aide de ses enfants et de ses proches, il a réalisé le voeu de Graciela.

amour-paysan-argentin-pour-sa-femme-foret-en-forme-de-guitare

Un résultat apprécié à sa juste valeur

Les enfants de Pedro Martin Ureta ont été les premiers touchés par le geste de leur père, la forêt leur « se sentir proches de [leurs] mères ».

Les aviateurs ont également été émerveillé par cette forêt en forme de guitare. Un pilote de la compagnie aérienne argentine Austral Lineas Aereas, Gabriel Pindek, n’a « jamais rien vu de même ».

Et le paysan argentin dans tout cela ? Il la trouve bien entendu joli … en photos car il a trop peur de l’avion pour la voir du ciel.

Dommage pour lui mais l’essentiel, c’est que Graciela puisse la voir.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un paysan argentin a construit une forêt en forme de guitare pour sa femme
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 20800points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire