Société

Phubbing : un trottoir spécialement pour le phubber

Proposé par Professeur V

C’est en Chine qu’une voie de trottoir est spécialement réservé aux phubbers, les pratiquants du phubbing.

Definition du phubbing

Phubbing est la contraction des mots phone (téléphone) et snubbing (snobber). C’est le fait d’ignorer les personnes présentes en utilisant son smartphone plutôt que de communiquer avec elles. Ceux qui font régulièrement du phubbing sont appelés phubbers. Ils répondent à un appel téléphonique au restaurant, ou pendant une conversation, ou pendant qu’ils sont servis dans un magasin par exemple.

phubbing-definition-trottoir-chine-phubber

Des trottoirs réservés aux phubbers

A l’origine, le concept a été mis en place à Washington pour Mind Over Masses, une émission de National Geographic Channel. Le but était d’étudier les sciences du comportement. En 2014, la ville de Chongqing en Chine décide de réserver une voie de trottoir pour le phubber qui marche tête baissée, le regard fixé sur son smartphone, pour assurer la sécurité urbaine. Alors, pour éviter que les piétons vous rentrent dedans trop occupés à écrire un SMS ou à tweeter, à quand un trottoir dédié aux phubbers en France ?

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Phubbing : un trottoir spécialement pour le phubber
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 397768points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire