Marques

Des Playmobil handicapés c’est pour bientôt

Proposé par Professeur V

Alors que Horst Brandstätter le créateur des Playmobil (et du Hula-Hoop) est décédé ce mercredi 3 juin 2015 à 81 ans, la marque annonce qu’elle va commercialiser un nouveau type de figurine : une collection avec au moins un Playmobil handicapé.

« La campagne Toy Like Me nous a beaucoup inspirés (…). Nous allons sortir une collection de Playmobil qui inclura des figurines handicapées et dont une partie des bénéfices ira à un organisme de bienfaisance sélectionné par ToyLikeMe »

a déclaré Playmobil UK sur sa page Facebook.

Toy Like Me est un groupe de parents d’enfants handicapés appelant l’industrie du jouet à une meilleure représentation des personnes handicapées dans les jouets. Une campagne de sensibilisation est menée sur Facebook et Twitter.

« Nous avons demandé aux internautes de publier des photos de jouets qui représentent le handicap de façon positive. J’ai grandi en portant des appareils auditifs et ne me suis jamais vue représentée nulle part »

explique Rebecca Atkinson, l’une des trois mamans à l’origine du mouvement.
Toy Like Me espère maintenant que l’autre grande marque de jouet Lego suivra l’exemple de son concurrent qui va créer une collection avec au moins un Playmobil handicapé ou avec une singularité physique.

playmobil-handicapés-toy-like-mePlaymobil handicapés imaginés pour la campagne Toy Like Me

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Des Playmobil handicapés c’est pour bientôt
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398908points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire