Société

Pluie de billets de banque aux Pays-Bas et en Belgique !

Proposé par Professeur V

Un fourgon blindé de transport de fonds a perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros sur une autoroute à hauteur de Maastricht, aux Pays-Bas le 29 août 2011. Les automobilistes se sont toutes arrêtés pour ramasser les billets de banque de 10, 20 et 50 euros, ce qui a bloqué l’autoroute. Mais pour ces conducteurs ce fût la ruée vers l’or (ou l’argent plutôt). Sauf pour une personne qui a préféré filmer la scène, et un conducteur qui a remis son argent aux policiers (par peur de l’agent sans doute et il a peut-être bluffé en conservant des billets dans sa poche 😉 ).

Une autre pluie de billets de banque a eu lieu en Belgique, à Zedelgem, un petit village près de Bruges, en avril 2013, à la suite d’un cambriolage qui a mal tourné. Les voleurs, poursuivis par les policiers ont tenté de leur jeter dessus le coffre-fort qu’ils avaient dérobé, pour les ralentir. Celui-ci s’est alors brisé au milieu de la route libérant plusieurs centaines de milliers d’euros qui se sont envolés sur une centaine de mètres. La moitié de cette pluie d’argent a été récupéré par les forces de l’ordre, mais l’autre moitié, soit 500.000 euros a disparu. Les riverains ne se sont pas fait prier pour récupérer ce don venu du ciel. Une dame a même été aperçu ramassant des billets avec son balai

Découvrez aussi : des billets de cent mille milliards dollars au Zimbabwe et pourquoi il n’y a pas d’argent sale au Japon.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Pluie de billets de banque aux Pays-Bas et en Belgique !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390408points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire