Animaux

Un poisson vivant coincé dans une méduse

Proposé par Professeur V

Poisson dans méduse ? Tim Samuel, un photographe, a pris des photos incroyables et rares d’un poisson vivant coincé dans une méduse. Il se trouvait en compagnie d’une amie près de la localité touristique de Byron Bay, au large des côtes orientales de l’Australie, au mois de décembre 2015, lorsqu’ils ont vu et photographié le petit poisson encore en vie dans une méduse.

Le poisson était piégé à l’intérieur de la méduse vivante, mais arrivait à contrôler ses déplacements. Je savais que l’on venait de trouver quelque chose d’original, mais je n’en imaginais pas la rareté.

Ces photos ont été postées sur Instagram il y a six mois. Elles sont d’abord passé inaperçu, mais les images ont refait surface le samedi 4 juin 2016 sur le compte DiscoveryOcean. Depuis, le petit poisson est devenu une star du web et les photos ont été vues plusieurs millions de fois.

un-poisson-dans-une-meduse

Les méduses « se nourrissent de poissons », mais dans ce cas c’est le poisson qui s’est réfugié à l’intérieur de la méduse et qui en prend le contrôle. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous réalisée par Brent Collins lors d’une plongée à Guam en 2013.

Le poisson orientait la méduse tandis qu’il nageait à l’ intérieur. Il parait que le poisson utilise la méduse comme un bouclier pour se protéger quand il nage dans les eaux libres. Si c’est vrai, il semble que le poisson démontre un comportement intelligent.

Poisson dans méduse vidéo :

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un poisson vivant coincé dans une méduse
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 366668points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire