Marques

Pokemon Go change la vie d’un enfant autiste

Proposé par L'anecdoteur du 20

Le jeu phénomène Pokémon Go a aidé un jeune enfant autiste. Lenore Koppelmon est la mère d’un enfant Ralphie qui habite dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. Lenore avait introduit le jeu à son enfant grâce à la suggestion pour une autre mère. Lenore a posté un long post sur son compte facebook pour raconter cette belle histoire. 🙂

Après qu’il est attrapé son premier Pokémon à la boulangerie, il cria avec enthousiasme. Il a couru dehors pour en attraper plus. Un petit garçon l’a vu et il a reconnu ce qu’il faisait. Ils avaient immédiatement quelque chose en commun. Il a demandé à Ralphie combien il avait attrapé. Ralph ne lui a pas vraiment répondu, il a seulement crié « POKEMON !!!! » en sautant de haut en bas avec l’excitation tout en agitant ses bras Puis le petit garçon lui a montré combien il avait pris (plus de 100!) Et Ralph dit « Wowwww! » et ils se sont tapés dans les mains. J’ai presque pleuré.

Puis il a vu son deuxième Pokémon, assis sur la marche devant de Jenny Lando. Il a attrapa celui-ci et il fut tellement excité qu’il hurla à nouveau et il se mit à sauter de haut en bas. Puis elle sortit et il discuta avec elle de Pokémon go! Puis elle lui fit remarquer qu’il y avait beaucoup d’activité Pokémon à l’aire de jeux. Il me supplia de laisser y aller. Il ne veut JAMAIS aller à l’aire de jeux la nuit car c’est hors de sa routine habituelle. Il est normalement SI RIGIDE avec sa routine.

Mais ce soir, il était heureux de changer les choses, et de le faire! Nous étions en état de choc! Et quand nous sommes arrivés là-bas, d’autres enfants ont couru vers lui pour chasser Pokémon ensemble. Il a été en interaction avec d’autres enfants.

Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Puis il voulait aller en trouver plus, et nous avons marché vers le bas 30ème avenue. Les adultes ont également été la chasse Pokémon, et ces inconnus lui donnaient des conseils comme «il y a une droite autour de ce coin, mon pote! Allez la chercher! » et il allait en riant pour l’obtenir. Il serait même lever les yeux vers eux et dire « MERCI! » en couramment.

EXTRAORDINAIRE!!!!! MON ENFANT AUTISTE EST EN TRAIN DE SOCIALISER. Il parle aux personnes. Il sourit aux gens. Il s’exprime. Il participe en communiquant avec des inconnus, levant les yeux vers eux. Parfois, il les regarde dans les yeux. Il rit avec eux. Il partage de quelque chose en commun. Ceci est incroyable.

Merci Ren Allen de m’avoir conseillé ça. Tu avais raison. Et merci à Nintendo ! C’est le rêve de toute mère autiste. Je vous aime. #pokemonGo#attrapperlestous

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Pokemon Go change la vie d’un enfant autiste
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

284anecdotes 46567points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire