Cinéma

Pourquoi Retour vers le futur 2 a changé Hollywood ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Retour vers le futur 2 est sans doute le film de trilogie Retour vers le futur qui a le plus marqué les esprits. Ce film montrait un 2015 avec des technologies très avancées auxquelles nous n’avons pas accès aujourd’hui.

Pour ceux qui ont vu le film, vous avez surement trouvé étrange que Crispin Glover (George McFly, le père de Marty McFly) était présent sans l’être. L’acteur n’avait pas eu aucune nouvelle scène contrairement aux autres acteurs de la trilogie. Toutes les scènes de Crispin Glover exclusivement étaient tournées lors du premier film.

Crispin Glover avait refusé de jouer dans les suites du film à cause d’un différent financier avec les producteurs. On lui aurait proposé une somme insuffisante comparés à d’autres acteurs avec un rôle similaire.

Pourtant, les producteurs des films ont utilisé seulement les images et les sons du premier film sans l’autorisation de l’acteur. Le problème est que les producteurs n’avaient pas le droit de faire cela.

Après un procès reporté par l’acteur, un accord entre le syndicat des acteurs et des producteurs et des réalisateurs fut signé pour que ce genre de pratique n’est plus lieu. Les producteurs ne peuvent utiliser des images d’un ancien film dans un nouveau film sans autorisation préalable.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Pourquoi Retour vers le futur 2 a changé Hollywood ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

364anecdotes 60169points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire