Sport

Pourquoi un espoir du baseball millionnaire vit dans un van ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Vous serez surement comme moi après lu cette histoire, vous ne comprendriez pas pourquoi ce mec fait ce qu’il fait. Voici l’histoire de Daniel Norris 21 ans un joueur de baseball appartenant aux Toronto Blue Jays. En 2011, Daniel a été drafté au 2e tour pour les Toronto Blue Jays. Norris était classé 74ème joueur de tous les espoirs du draft 2011. En signant avec Toronto, Daniel Norris reçoit un bonus de 2 millions de dollars. Mais pourquoi un espoir du baseball millionnaire vit dans un van ?

L’enfance de Daniel Norris

Daniel David Norris est né le 25 avril 1993 à Johnson City dans l’état du Tennessee aux USA (65 123 habitants selon wikipédia). Sa famille y possède un petit magasin de vélos. Son grand-père et son père travaillent dans ce magasin depuis plus 80 années. Il passa son enfance à l’extérieur à faire du vélo, ou jouer au football américain, basketball et baseball. Ce génie du sport était la star sportive de son lycée. Il jouait au football américain, basketball et baseball dans son lycée. Mais il était plus doué en tant que lancer au baseball. On dit que les lanceurs au baseball sont seul sur monticule. Solitaire dans l’âme cette position le collait comme un gant. Les recruteurs et agents s’intéressent à lui dès sa première année de lycée.

2011 l’année de son draft et 2 millions de dollars

En 2011, David Norris est drafté la franchise canadienne de Major League, mais celle-ci lui indique qu’il doit attendre la fin de l’été avant de recevoir une offre de contrat concrète. Son agent lui conseille alors de prendre quelques mois de vacances pour éviter une blessure et attendre de recevoir l’offre des Toronto Blue Jays. David ignora totalement ce conseil et déménagea à Atlanta pour jouer dans une équipe amateur « en attendant », car cela ne correspondait pas à son style. Aucun espoir du baseball n’aurait risqué une éventuelle blessure à quelques mois d’une offre avec un club.

Thank you all for the warm welcome home.

Une photo publiée par Daniel Norris (@danielnorris18) le

L’offre arrive un jour de 2011 et les 2 millions de dollars de bonus de signature. Alors que la plupart des personnes dans son cas auraient un peu flambé avec cet argent. David Norris a seulement acheté un T-shirt converse à 14 dollars. Quelques semaines plus tard, il fait une folie. Il achète un van 1978 Westfalia camper pour plus de 10 000 dollars.

David Norris le hippie

David Norris a toujours été un esprit libre. Depuis son enfance, il adore la nature. Au lycée, il passait ses weekends à camper tout seul. David est un hippie atypique. Il n’avait jamais essayé aucune drogue ni bu aucune goutte d’alcool. Son premier travail était dans une ONG 1% for the Planet. Le joueur de baseball aime surfer pendant son temps libre. Sa planche de surf est faite en produit recyclé. Il aime lire des livres que de regarder la télévision. Le van de David Norris est équipé de panneau solaire. David Norris a un esprit très écologique.

van de David Norris modèle 1978 Westfalia camper (source : David Norris Instagram)

van de David Norris modèle 1978 Westfalia camper (source : David Norris Instagram)

Ce van est depuis 2011 sa maison. David considère son van comme son meilleur ami. Il a même nommé Shaggy en l’honneur d’un personnage dans Scooby Doo. C’est dans cet espace réduit que le joueur de Baseball vit entre 2 saisons de baseball. Il réchauffe son repas à l’aide d’un réchaud à gaz de camping. Ses endroits préférés pour garer son van est le parking à côté de la plage de Floride. Pendant la présaison de baseball, David a l’habitude de garer son van près d’un supermarché Wallmart. Il a tellement l’habitude de rester là-bas que les employés de ce supermarché l’ont surnommé « Van Man » (littéralement l’homme Van). Ils le prennent pour un sans-domicile-fixe et lui ont même donner des billets quelques fois. Ils sont loin de se douter que le jeune bougre a plus que tous l’argent de tous les employés réunis dans son compte en banque. 2 millions de dollars c’est beaucoup. Comme on dit, « L’habit ne fait pas le moine ».

(source : David Norris Instagram)

(source : David Norris Instagram)

Sa personnalité et son âge expliquent surement pourquoi ce jeune espoir du baseball, millionnaire vit dans un van. David est un jeune homme qui aime être tout seul et se décrit comme un penseur. Il rêve d’aventures. Il est parti au Nicaragua tout seul alors que ces coéquipiers étaient tous parti en croisière de luxe dans les caraïbes. Parmi ces coéquipiers personne ne le comprend vraiment.

Je ne vais pas changer qui je suis parce que les gens pensent que je suis bizarre. La seule façon pour que je puisse avoir une bonne saison est de commencer par être content et équilibré et de continuer d’être moi-même.
David Norris

Toujours Rookie, David Norris est cependant payé seulement 800 dollars par mois auquel s’ajoute un contrat avec Nike.

Daniel Norris est un des espoirs du baseball américain. Il est classé 3e espoirs des lanceurs gauchers et 17e espoirs de la Major League. La saison dernière Daniel a le meilleur taux de strikeout de Minor League 11.8 K/9. Dans les Toronto Blue Jays, il est considéré comme le plus grand espoir de la franchise. Il pourra espérer beaucoup plus avec son potentiel.

Le salaire minimum d’un joueur de Major League est 500 000 dollars et le salaire moyen est de 3 386 212 dollars. Va-t-il continuer de vivre comme cela lorsqu’il gagnera plusieurs millions de dollars à l’année ? Interrogé sur ce sujet, David a répondu qu’il n’a pas réfléchi.

(source ESPN.com, MLB.com, ViceSports.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

261anecdotes 43731points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire