Société

« Préjudice d’affection » pour les fans de Michael Jackson

Proposé par Professeur V

Depuis le 25 juin 2009, date de la mort de Michael Jackson, « the king of pop », certains fans n’ont pas fait le deuil de leur idole. Une condamnation rendue le 11 février 2014 leur a permis de faire reconnaître leur douleur.

34 fans ont porté plainte contre Conrad Murray, le docteur de Michael Jackson, déjà condamné à 4 ans de prison pour prescription d’une surdose de Propofol qui a tué la star. Leur avocate reconnaissait que :

« le lien n’était pas à double sens, les fans aimant Michael Jackson mais celui-ci ne les connaissant pas personnellement. »

Le tribunal de Bordeaux a statué que la mort de Michael Jackson avait causé un préjudice d’affection. Le juge a estimé que cinq fans ont apporté la preuve de « l’affliction » dont elle étaient victimes à l’aide de témoignages et de certificats médicaux.

prejudice-d-affection-mort-de-michael-jackson-king-of-pop

Conrad Murray est condamné a verser un euro symbolique aux fans de la pop star. Ils pourront en outre rendre hommage à Michael Jackson comme l’explique leur avocate :

« La reconnaissance du statut de victime pourra permettre à mes clients de demander à avoir accès au lieu d’inhumation de Michael Jackson, à Los Angeles, qui est interdit au public. »

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
« Préjudice d’affection » pour les fans de Michael Jackson
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 409109points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire