Société

Protestation nue des hippies

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cette histoire se déroule aux Etats-Unis dans le campus de l’UC Berkeley en Californie. Très en vogue dans les années 60, le mouvement hippie continue de faire des actions qui font parler d’eux.

Le FEMA (Federal Emergency Management Agency) a ordonné l’abattement d’arbres afin de prévenir de futurs incendies. 5,7 millions de dollars ont été alloués à l’abattement d’arbres dans le campus de l’UC Berkeley, la ville Oakland et le district « East Bay Regional Parks ».

Une bande de hippies soutenues par un groupe de riverains de la zone d’abattement du campus de l’UC Berkeley a protesté en se mettant nus contre les arbres. Le 19 juillet 2015, entre 50 et 75 personnes ont manifesté en se déshabillant et en posant nues devant les Eucaluptus de la zone d’abattement. Cette action est orchestrée par Tree Spirtit Project, un collectif de photographes d’arts célébrant l’interdépendance des hommes avec les arbres et la nature.

Ce collectif a aussi déposé une plainte contre la FEMA. D’après eux, l’abattement des arbres augmentera la probabilité d’incendies car il tuera les arbres autour qui sont résistant à feu. Le collectif veut aussi empêcher une future utilisation d’un herbicide glyphosate dans la région.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Protestation nue des hippies
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46696points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire