Télévision

Qui est le personnage le plus important de Game of Thrones ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Si vous regardez ou vous lisez la série Game of Thrones, vous avez surement un personnage préféré. Ce personnage peut être Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Jon Snow, Arya Stark ou Joffrey Baratheon. si vous aimez Joffrey, vous avez surement un problème psychologique… 🙂 Mais qui est le personnage le plus important de Game of Thrones ?

Par la science et les mathématiques

La science a tranché le débat à l’aide d’une recherche sérieuse d’un professeur de mathématiques de l’université de Macalester Andrew J. Beveridge et son étudiante doctorante Jie Shan. A l’aide de la théorie des graphes, les deux mathématiciens ont modélisé les liens entre les personnages des livres. Ainsi un lien est créé à chaque fois que deux personnages sont séparés par moins de 15 mots dans les livres. Attention ces personnages n’ont pas besoin de s’aimer pour avoir un lien. Tous les liens ont un poids et ce poids est plus important selon la proximité des personnages.

game-of-thrones-perso-graph

Les personnages ont été ensuite classés suivant 6 critères : le degré, le poids total, l’Eigenvector, le pageRank, la « closeness » et la « betweenness ».

game-of-thrones-perso-classement

La reine des Dragons Daenerys Targaryen n’est pas le personnage le plus important de la série Game of Thrones bien qu’elle apparaisse dans 42 épisodes de la série et 30 chapitres en tant que narrateur dans le livre.

En dépit de sa petite taille, c’est Tyrion Lannister le personnage le plus important de Game of Thrones. Tyrion Lannister est classé en première position sur tous les critères de comparaison. 49 chapitres ont été écrits avec le point de vue de Tyrion Lannister. C’est le personnage qui apparait le plus dans la série de HBO (47 apparutions).

Le second personnage est le batard de l’ancien roi du nord Eddard Stark, Jon Snow. Jon Snow a droit à 42 chapitres comme narrateur. Il n’apparait que dans 42 épisodes dans la série TV.

Le troisième personnage est la fille ainée d’Eddard Stark Sansa Stark. Sansa Stark n’a droit qu’à 24 chapitres. Elle apparait dans 41 épisodes.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

260anecdotes 43621points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire