Cinéma

Un Retour vers le futur grâce à un réfrigérateur

Proposé par Professeur V

Christopher Lloyd (Doc) a récemment déclaré qu’il serait partant pour un Retour vers le futur 4. Mais saviez-vous que la voiture Retour vers le futur, la DeLorean, n’était pas l’objet prévu pour permettre de voyager dans le temps dans Retour vers le futur ?

Le script du film a été rejeté 40 fois avant qu’il ne soit approuvé par les producteurs. Dans la première version du scénario, la machine à voyager dans le temps était un dispositif laser installé dans une chambre. Dans une version suivante elle était un réfrigérateur. Robert Zemeckis, scénariste et réalisateur de Retour vers le futur a déclaré dans une interview que l’idée a été abandonnée parce que lui et Steven Spielberg ne voulait pas que les enfants commencent à grimper dans les réfrigérateurs et se fassent piéger à l’intérieur. En décembre 2015, un américain a quand même foncé dans un mur avec sa voiture pour essayer de voyager dans le temps.

refrigerateur-voiture-retour-vers-le-futur

Après la sortie du film au cinéma, les scénaristes Bob Gale et Robert Zemeckis ont reçu une lettre du constructeur automobile John DeLorean, les remerciant d’avoir immortaliser sa voiture. 34 ans après l’arrêt de sa production, Delorean Motor Compagny annonce qu’elle va produire 300 exemplaires de la voiture Retour vers le futur, la mythique automobile DMC-12 que l’on peut voir dans le film. Elle sera vendu au prix de 92 000 dollars (82 000 euros). Une publicité a été dévoilée sur le web :

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un Retour vers le futur grâce à un réfrigérateur
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 366995points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire