Insolite

Rigoler n’est pas toujours bon pour la santé

Proposé par L'anecdoteur du 20

On dit que rigoler est bon pour la santé mais ce n’est pas toujours le cas. Cette petite histoire très amusante se déroule au sud de la Chine dans la province de Guangxi. Monsieur et Madame Jiao jouent aux cartes dans un train pour passer le temps. Le couple devait passer beaucoup de temps de le train plus 37 heures selon Google Map.

Durant cette innocente partie de cartes, Madame Jiao a ri et crié tellement fort qu’elle s’est déboîté la mâchoire. Son mari explique qu’elle avait tellement un bon jeu qu’elle se mit à rire et crier très fort. Au bout d’un moment, ses rires se transformèrent en douleur lorsque sa mâchoire se déboîta. ça doit faire super mal! Voyant la douleur de Madame Jiao, le personnel du train accepta d’accélérer la vitesse du train pour arriver à la gare la plus proche pour pouvoir l’emmener à l’hôpital. Après 2 heures de traitement pour remettre sa mâchoire en place, Monsieur et Madame Jiao sortirent de l’hôpital et ils reprirent le train pour 28 heures de voyage.

L’histoire ne dit pas si le couple s’est remis à jouer aux cartes dans le train … 😉

Rire est généralement bon pour la santé. Le saviez-vous qu’on ne rit plus qu’une minute par jour contre 19 minutes en 1939 ? Il a été prouvé que le rire aide à une meilleure respiration, libère des endorphines dans le cerveau et stimule même le système immunitaire. Le rire est aussi efficace contre le stress et contre le développement des maladies cardiovasculaires. N’arrêtez donc pas de rire !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Rigoler n’est pas toujours bon pour la santé
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 44980points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire