Roger Federer a remporté son vingtième tournoi du Grand Chelen le 28 janvier 2018 en Australie. Avec ce titre, le tennisman suisse porte son nombre de Grand Chelem gagné à 20. Roger Federer est à la première position du panthéon du tennis devant son ennemi Rafael Nadal (16) et Pete Sampras (14).
Roger Federer l’homme de tous les records
Roger Federer est le meilleur tennisman de l’histoire du Tennis. Roger commença sa carrière en 1998. Durant sa longue carrière, il battit beaucoup de records.
Voici quelques records qu’il a battu :
– Federer est un des sept joueurs de l’histoire à avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem
– Il est le seul joueur à réaliser trois Petits Chelems (gagner 3 tournois du Grand Chelem dans une année) en 2004, 2006 et 2007
– Roger est le seul joueur avoir remportés au moins 5 titres sur 3 tournois du Grand Chelem différent (Open d’Australie, Wimbledon et US Open)
– Roger Federer a à avoir une série de 5 titres consécutifs dans 2 tournois du Grand Chelem différents (Wimbledon de 2003 à 2007 et US Open de 2004 à 2008).
Roger Federer moins fort que les tenniswomen ?
Roger Federer est sans aucun doute le plus grand tennisman de tous les temps. Mais son suprémacie semble être remis en cause par des autres joueuses…
Des tenniswomen sont en effet devant Roger Federer en termes de victoires en Grand Chelem. Margaret Smith-Court, Serena Williams et Steffi Graf ont gagné respectivement 24, 23 et 22 victoires en Grand Chelem.
A 36 ans, Roger Federer redevient numéro 1 mondial après avoir remporter le quart de finale Robin Haase.