Sport

Rothen, un supporter parisien en toute circonstance …

Depuis le début de sa carrière professionnelle, le footballeur Jérôme Rothen s’est toujours identifié comme un grand fan du Paris-Saint-Germain, le club de son coeur. Ce supporterisme s’est d’ailleurs révélé en 2004, alors qu’il évoluait pour un concurrent direct du PSG, l’AS Monaco.

Cette année, les 2 clubs se disputent la 2ème place du classement de Ligue, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions (la compétition européenne la plus prestigieuse). Lors de la dernière journée de L1, Monaco avait fait le job en s’imposant à Bordeaux et devait espérer un faux pas de Paris pour terminer second.

Comme les joueurs monégasques avaient joué exceptionnellement avant les autres équipes du championnat afin de préparer au mieux la finale de la C1 contre Porto, ils ont regardé le match ensemble et tous ont supporté les bastiais … tout sauf Jérôme Rothen.

En effet, Jérôme pensait déjà à la saison suivante, une saison où il évoluerait au Paris-Saint-Germain afin de réaliser son rêve. C’est ainsi qu’il a été la seule personne à exulter Pauleta a marqué à la 53ème minute.

Comme il l’a précisé dans sa biographie, Rothen a tout d’abord fait face à l’incompréhension de ses coéquipiers mais très vite, le noyau dur de l’équipe (Guily, Évra, Squillaci) s’est mis à le chambrer afin d’évacuer la tension naissante.

Jérôme Rothen a bien montré ce jour-là qu’il est, quoi qu’il arrive, un supporter du PSG.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Rothen, un supporter parisien en toute circonstance …
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 35959points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire