Histoire - Géographie

San Diego bientôt 100% green?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Le président américain Donald Trump avait annoncé en juin 2017 que les Etats-Unis se retiraient des accords de Paris. Cette décision avait été désapprouvée par la majorité des collectivités locales américaines comme la ville de Pittsburgh.

Pour rappel, le président des Etats-Unis avait déclaré qu’il était élu pour représenter les habitants de Pittsburgh et non de Paris. Le maire démocrate de Pittsburgh avait immédiatement réagir sur cette annonce. En disant que les Pittsburghais et les Pittsburghaises avaient voté massivement en faveur d’Hillary Clinton et également l’engagement de sa ville pour les accords de Paris. En effet, la candidate démocrate avait ressemblé plus de 75% de votes dans cette ville.

A l’instar du maire de Pittsburgh, le maire républicain de San Diego allait aussi respecter les accords de Paris. Pour réaliser cela, San Diego a pour ambition de devenir une ville entièrement fournie en énergies renouvelables à l’horizon 2035. Les habitants de San Diego espèrent avec ça réduire de 50% l’émission de gaz à effet de serres de la ville.

La ville californienne a l’intention d’utiliser essentiellement l’énergie éolienne et solaire. Etant une ville situé dans le sud de la Californie, San Diego profite de nombreuses heures de soleil. La ville américaine totalisait en 3053 heures par mois en 2016. En comparaison, notre capitale Paris avait seulement 1750 heures par mois.

Le but sera sans doute plus atteindre car San Diego est déjà une des villes américaines qui utilisent le plus l’énergie solaire. En effet, aujourd’hui 45% de l’énergie de la ville provient d’une énergie renouvelable.

Le plan des San Diegans prévoit aussi :
– la réduction de l’utilisation de la voiture chez les particuliers en faveur des transports en commun « améliorés »
– la moitié des véhicules deviennent des véhicules électriques
– une réutilisation à presque 100% du méthane produit du traitement des eaux usées et de l’eau

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un problème qui nous concerne tous. La responsabilité de notre ville est d’assurer que San Diego soit propre et durable pour les générations à venir. Les San Diegans de différents horizons se réunissent pour s’attaquer de manière proactive aux préoccupations environnementales, renforcer notre économie et améliorer notre qualité de vie.
Maire Républicain Kevin Faulconer

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
San Diego bientôt 100% green?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

360anecdotes 59262points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire