Société

Sarah Teale, une journaliste insultée en live dans la rue

Proposé par L'anecdoteur du 20

Une journaliste a été insultée dans la rue par un passant alors qu’elle filmait un reportage sur le harcèlement sexuel. Sarah Teale journaliste à la BBC East Midlands était en train de réaliser un reportage dans la rue. En plein tournage, la journaliste anglaise se fait insulter en direct par un passant. On ne connait pas la nature des insultes. Les propos de cet homme ont été bipés lors de la mise en ligne de la vidéo.

Ironiquement, je faisais un reportage sur le fait que 95% des femmes sont victimes d’harcèlements verbaux et un homme est venu me dire des insultes
Sarah Teale

Sarah Teale a montré un exemple d’un harcèlement sexuel sans le vouloir. Ce genre d’événement est plus que banalisé par les femmes anglaises et sans doute des femmes françaises. Une étude en ligne anglaise a montré que 95% des femmes ont déclaré qu’ils avaient été harcelés, raillé, ou insultés dans la rue au moins une fois dans leur vie. Une grande majorité de ces femmes a dit qu’elles avaient également été touchées de manière inappropriée en public.

En France, le Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes (HCEHF) a fait un rapport sur le harcèlement sexiste dans les transports. 100% des femmes interrogées affirment avoir déjà été, au moins une fois, « importunées, suivies ou agressées dans le bus, le tram, le métro ou le RER »

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Sarah Teale, une journaliste insultée en live dans la rue
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45874points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire