Société

Une sculpture animée qui fait des vagues

Proposé par Professeur V

Cette sculpture cinétique est appelée «Liquid Shard». Cette oeuvre animée a des mouvements élégants qui reproduisent le remous des vagues.

Elle a été fabriqué à partir de mylar holographique et monofilament et s’étend sur 4572 m2. Cette sculpture cinétique a été conçu et construit par l’artiste Patrick Shearn. Il a collaboré avec douze élèves qui fréquentent l’Architectural Association au cours d’un atelier de conception de 10 jours. Les étudiants étaient âgés de 18 à 22-ans. Ils venaient de plusieurs pays à travers le monde, comme la Turquie, le Koweït, l’Egypte, la Chine et la Corée. Elle a été exposée au centre-ville de Los Angeles du 28 juillet au 11 août 2016.

Cette vague se déplace en fonction du vent et des conditions météorologiques. Elle comprend des centaines de petites banderoles d’argent qui donne le sentiment aux passants de se promener sous une vague déferlante de la mer. Elle a un mouvement au rythme lent qui contraste avec l’agitation rapide de l’environnement du centre-ville. Le concepteur Patrick Shearn qui possède un studio de design basé à Los Angeles appelé Poetic Kinetics explique :

Je suis inspiré par l’observation de la nature et ce sentiment constant qu’il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas et que nous ne connaissons pas.

Liquid Shard, la sculpture cinétique filmée par un drone :

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Une sculpture animée qui fait des vagues
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417880points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire