Histoire - Géographie

Stonehenge était en vente pour 6000 £

Proposé par L'anecdoteur du 20

Stonehenge est aujourd’hui un monument célèbre et reconnu dans le monde. Il est sans doute l’un des monuments emblématiques de la Grande-Bretagne.

Stonehenge est en effet l’un des plus vieux monuments du monde. La construction de cet immense monument aurait eu lieu il y a plus de 4000 ans.

On se demande encore toujours comment des hommes ont pu ériger un tel monument avec les techniques et technologies de l’époque. A cette époque, les humains ne connaissaient pas la roue et pourtant ils ont déplacé des tonnes de pierres.

L’histoire de la vente

En 4000 années, le terrain a appartenu à plusieurs différents propriétaires allant du simple paysan à un membre de la noblesse.

En 1824, la famille Antrobus acquit le monument. Mais cette famille perdit son seul héritier durant la première guerre mondiale en France.

Le domaine des Antrobus qui comprenait un manoir, une ferme, et Stonehenge fut alors mis en vente mais personne ne voulait acheter l’ensemble.

21 septembre 1915, Stonehenge et ses 121406 mètres carrés furent mit aux enchères. En dépit de la notoriété de Stonehenge.

Il fut acquis par Mr Chubb pour la modique somme de 6000 £. Il acheta ce terrain afin de l’offrir à sa femme.

La pression était trop grande pour ces nouveaux propriétaires.

Stonehenge est peut-être le plus connue et le intéressant de nos monuments nationaux et il a toujours eu une grande importance dans l’imaginaire britannique. Je suis devenu le propriétaire de ce monument avec un grand plaisir mais il a eu une pression au dessus de moi me disant que la nation entière devrait l’avoir.

La propriété fut offerte au Royaume-Uni trois années plus tard. Stonehenge est depuis la protection du gouvernement britannique. Il fait partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1986.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Stonehenge était en vente pour 6000 £
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49345points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire