Télévision

Susan McKay Breaking Bad dans la vraie vie

Proposé par L'anecdoteur du 20

Un professeur de chimie se transforme en fabricant de drogue suite à des événements tragiques dans sa vie personnelle. Si vous connaissez la série TV Breaking Bad, ça doit vous rappellez surement quelque chose. Cette fois-ci cette histoire se passe dans la vie réelle.

Susan McKay est un professeur de chimie à Ysgol Clywedog à Wrexham (Pays de Galles). La femme de 58 ans a transformé sa maison de 7 chambres (qui était aussi une maison d’hôtes) en une ferme de cannabis.

Elle aurait produit et vendu du cannabis pour plus de 100 000 £. Son fils Michael participait aussi à ce business entre décembre 2013 and Avril 2014

Les Raisons de ce changement de vie

Dans la série Breaking Bad, le héros Walter White devient fabricant de drogues après avoir appris qu’il avait un cancer des poumons. Son but est de laisser de l’argent à sa famille.

A l’instar du héros de Breaking Bad, Susan McKay a aussi vécu des tragédies qui l’ont poussé à produire de la drogue. Elle doit faire face à la maladie de son fils Christopher atteint de la Mucoviscidose. Son autre fils Daniel se succide.

Susan apprend que son mari vit une double vie avec son partenaire de travail. Il aurait aussi un enfant de 18 ans avec celle-ci.

En plus de cela, elle a des problèmes d’argent. Son maison d’hôte ne marchait pas bien. Elle avait sans doute des dépenses de santé élévé due la condition de santé de son fils Christopher.

L’élément déclencheur semble être lorsque son mari perdit la vue partiellement.

Les conséquences

Ils furent condamnés à payer une amende « calculée » par rapport à la somme qu’ils auraient profiter.

Susan McKay fut condamné à payer la somme de 33 500 £ ou à faire 9 mois en prison. Son mari a aussi condammé pour avoir été complice. Il fut condamné à 22 000 £ dans les trois mois ou faire 9 mois de prison.

Son fils Michael fut condamné à payer 2 000 £ dans les trois mois ou faire 2 mois de prison.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Susan McKay Breaking Bad dans la vraie vie
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

292anecdotes 48283points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire