Animaux

Un tigre atteint d’un syndrome semblable à la trisomie

Proposé par O-Ren Ishii

Afin de satisfaire la demande croissante des zoos et parcs animaliers, un éleveur américain a tenté en 1998 de recréer un tigre blanc idéal à savoir yeux bleus, fourrure blanche et grand museau. Ainsi il décide de faire se reproduire un couple de frère et sœur. Cette union consanguine donne naissance à deux tigres baptisés Willie Nelson et Kenny Rogers. Ce denier présentant un syndrome similaire à la trisomie 21 chez les humains.

Kenny, le premier tigre trisomique

Les tigres blancs caractérisés par leur robe blanche rayée de noir ou de marron, sont en réalité des tigres du Bengale avec une anomalie génétique qui leur donne leur couleur blanche. Appelée leucistisme, l’anomalie génétique n’affecte en rien leurs caractéristiques physiques ou mentales.

Kenny est un tigre né en captivité issu du croisement consanguin entre tigres d’une même fratrie. L’animal présentant des limites physiques et mentales assez importantes faisant de lui le premier tigre avec le syndrome de Down plus connu sous le nom de trisomie 21 chez les humains.

Abandonné par l’éleveur car invendable, Kenny a été récupéré en octobre 2000 par le Turpentine Creek Wildlife Refuge à Eureka Springs dans l’Arkansas où il a vécu le reste de sa vie en compagnie de son frère. Il décédera d’un cancer en 2008.

Découvrez d’autres animaux étranges comme le geep, un mouton-chèvre et le chat Man, un chat sans queue.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (3)
Elle vaut :
Un tigre atteint d’un syndrome semblable à la trisomie
3.8 (76.67%) 6 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 46418points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire