Sport

Toucher rectale durant un match de baseball

Proposé par L'anecdoteur du 20

La saison de baseball américain a commencé officiellement il y a quelques jours. Cette petite histoire se déroule en juin 2015 lors du match qui oppose les Scrantons aux Wilkes-Bares. Le manager général d’une équipe de baseball va donner de sa personne pour promouvoir l’importance des examens de la prostate dans la détection du cancer de la prostate. Durant la 7e manche du match Scranton/Wilkes-Bares normalement uniquement réservé à l’hymne nationale américain, Jason Smorol s’est fait examiné sa prostate par un docteur.

Je m’attends que ça prenne 30 secondes plus ou moins et j’aurai le temps de terminer de chanter l’hymne.
Jason Smorol

Chaque année, le MLB participe à la lutte contre le cancer avec leur initiative « Stand Up to Cancer » (littéralement « Tous debout contre le Cancer »). Le public, les journalistes, les joueurs et le staff technique se mettent debout et brandissent une pancarte sur laquelle est écrit un nom, souvent une personne de son entourage qui lutte contre le cancer. Cette vidéo a été prise lors du Gillette Home Run Derby 2015 (l’équivalent du concours de Dunk ou de 3 points de la NBA).

En France, ce cancer est le 4e le plus mortel avec environ 10 000 décès par an.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Toucher rectale durant un match de baseball
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire